C’est officiel depuis le 16 août dernier et le rejet de leur appel devant le CNOSF, les Girondins de Bordeaux évolueront, au mieux, en National 2 l’an prochain. Un championnat au sein duquel les clubs doivent compter quatre équipes différentes – deux équipes Séniors, la première et la réserve, ainsi que deux équipes de jeunes – pour se conformer au règlement. Le club au scapulaire, qui connaît une véritable exode de joueurs suite à sa double rétrogradation, va devoir rapidement s’afférer à la construction de ces quatre formations avec un budget dévoilé par nos confrères de l’Équipe.
À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Le CNOSF défavorable à la réintégration de Bordeaux en National, les Girondins joueront au mieux en N2
Selon les informations du quotidien sportif, le FCGB devrait s’appuyer sur un budget d’1 million d’euros brut pour recruter les éléments qui composeront ses futures équipes. Mais ce n’est pas tout, un staff technique pour l’équipe fanion doit également être mis en place, alors même que le coup d’envoi du National 2 a été donné ce week-end. Une situation d’urgence, qui pourrait pousser les dirigeants bordelais à demander aux instances un délai allant jusqu’à la quatrième journée avant de démarrer son championnat.
Photo Loic Cousin/Icon Sport
Une subvention de 1 million d'euros, je pense que cela sera un peu juste pour éventuellement jouer les premiers rôles