Championnat

Auxerre – Christophe Pélissier après Nice (2-1) : « On n’est pas le petit promu qui arrive et qui va se laisser manger »

Pour son retour en Ligue 1, l’AJ Auxerre avait hérité d’un gros morceau avec la réception de l’OGC Nice. Face à des Aiglons qui démarraient une nouvelle ère sous les ordres de Franck Haise, les promus ont été en mesure de surfer sur leur dynamique de montée pour s’offrir un premier beau moment cette année. Mené au score suite à un but de Cho au bout de 20 minutes, le club bourguignon a totalement renversé la partie (2-1) grâce à des réalisations de Raveloson en toute fin de première période, puis de Coulibaly dans le temps additionnel de la seconde. De quoi faire rugir l’Abbé-Deschamps en glanant trois points déjà très importants. Après la rencontre, l’entraîneur auxerrois, Christophe Pélissier, est revenu, au micro de nos confrères de France Bleu Auxerre, sur la belle performance de son équipe .

À lire aussi >> Mercato – Christophe Pélissier s’exprime sur le départ surprise de Gauthier Hein d’Auxerre pour la Ligue 2


« Je leur avais dit que, ce que je voulais, c’est que, quoi qu’il y ait comme force en face, on montre nos qualités et notre identité. Je crois que sur ces deux choses-là, j’ai été entendu. On s’est créé beaucoup de situations, et sur nos valeurs aussi, parce que on y a cru jusqu’au bout. Ce but est un peu un signe aussi, c’est une équipe qui ne lâche rien avec des joueurs qui sortent du banc et qui donnent la victoire, je crois que c’est un très bon premier match et surtout une belle victoire […] C’est rassurant, surtout par rapport à notre production. On sait très bien que ce n’est qu’un match, mais c’est toujours bien de commencer en ayant l’impression de ne pas avoir fini la saison dernière, le stade était en ébullition. Même si l’adversaire est différent, on continue sur notre série ici à la maison. C’est envoyer un signal aussi, on n’est pas le petit promu qui arrive et qui va se laisser manger. S’ils veulent nous manger, il va falloir qu’ils fassent de gros matchs. Ce que je veux, c’est qu’on soit ambitieux dans ce qu’on doit montrer […] Quand on gagne des matchs, les joueurs croient encore plus en ce qu’on leur dit, ce qu’on leur propose. Par rapport au plan de jeu, à l’identité qu’on veut montrer, je suis sûr qu’on est dans le vrai. »

Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *