Un an et un mois, c’est ce qu’aura duré le mandat de Daniele Bufano à la tête de l’AC Ajaccio. Le club corse, qui a réussi son départ en Ligue 2 vendredi en battant Rodez (1-0) annonce ce lundi par voie de communiqué le départ de son jeune président (37 ans), qui avait succédé l’été dernier à son beau-père, Alain Orsoni. Il y a quelques semaines, le dirigeant italien avait dû éviter à l’ACA une rétrogradation administrative devant la DNCG.
À lire aussi >> AC Ajaccio – Mathieu Chabert après Rodez (1-0) : « Les victoires permettent de travailler dans la sérénité »
Le communiqué de l’ACA : « L’AC Ajaccio informe ce jour l’ensemble de ses parties prenantes du départ de Daniele Bufano de la présidence du club. Cette saison sous sa direction fût une année de transition, sportive et administrative, durant laquelle nous avons engagé un travail de transformation profonde de notre structure sur le plan financier et organisationnel. L’objectif étant de renforcer notre longévité dans le monde du football professionnel. L’AC Ajaccio remercie son président pour la saison passée ensemble, Daniele a porté sa pierre à l’édifice avec force et conviction. Nous remercions Daniele pour son implication auprès des supporters, partenaires et de toute la famille acéiste. Nous nous rappellerons des moments positifs que nous avons partagé, comme le plus symbolique : l’inauguration du stade Michel Moretti au sein du domaine François-Coty. »
Daniele Bufano : « Je tiens à remercier chaleureusement toute la grande famille de l’ACA pour cette belle aventure humaine. En particulier les supporters pour leur inconditionnel soutien au club, le staff et l’administration qui m’ont accompagné dans les bons comme dans les mauvais moments. Ce fût un honneur d’assurer la présidence du club. Pà sempri, Forza ACA ! »
Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport