Après une saison difficile avec Concarneau, Stéphane Le Mignan attaque avec Metz une saison qui devrait voir son équipe jouer les premiers rôles en Ligue 2. Le nouvel entraîneur des Grenats s’est présenté en conférence de presse avant le match de reprise contre Bastia, un adversaire redouté.
À lire aussi >>Lorient – Olivier Pantaloni : « J’ai senti des joueurs impliqués cette semaine avec plus de nervosité »
« On a quelques absences avec les joueurs suspendus (ndlr, Pape Amadou Diallo, Mathieu Udol et Kevin N’Doram). C’est assez rare d’avoir en début de saison autant de joueurs qui sont sanctionnés et on a Simon Elisor et Kevin Van den Kerkhof comme joueur blessés […] On a hâte de commencer la compétition, encore plus quand c’est chez nous devant 15 à 20000 personnes. »
Sur l’arrivée de Gauthier Hein : « C’est quelqu’un qui est passionné par le foot. il est intéressé par ce qu’on propose. C’est une bonne chose qu’un joueur soit totalement impliqué dans le discours du FC Metz d’aujourd’hui. J’espère qu’on va faire un grande saison avec lui. »
Le match contre Bastia : « C’est une équipe qui a fonctionné très bien sur les matchs de préparation. Elle vient de gagner à Angers, elle a battu Ajaccio dans un match qui est spécial pour eux et puis aussi Annecy. C’est une équipe qui joue bien avec une conception du foot très positive. je connais quelques joueurs parce qu’ils sont passés par Concarneau, notamment Amine Boutrah ou Clément Rodrigues. On sait qu’on va souffrir. Bastia est capable de mettre en difficulté beaucoup d’équipes. Il va falloir être meilleur que le SCO d’Angers qui a été malmené et battu logiquement. »
Photo ©FC Metz