Championnat

Ligue 1 – Premières nouvelles rassurantes pour Angel Gomes (LOSC)

La saison de Ligue 1 a failli commencer de la pire des manières imaginables pour Lille samedi sur la pelouse de Reims. Malgré la victoire des Dogues (2-0), la soirée a été vécue sous le signe de l’angoisse, après le terrible choc subi par Angel Gomes. Après moins de 12 minutes de jeu, le milieu de terrain anglais est touché à la tête après avoir été percuté par le Rémois Amadou Koné dans un duel aérien.

À lire aussi >> Ligue 1 – Festival pour l’OM et premiers doutes pour le Stade Brestois, qui s’incline sur le score de 5 buts à 1

Inconscient, le joueur lillois a dû être placé sous assistance respiratoire avant une évacuation qui a nécessité l’interruption du match. Dans les colonnes du journal L’Équipe, le président du LOSC, Olivier Létang, donne des nouvelles rassurantes du joueur : « Je l’ai accompagné dans l’ambulance. Il était en capacité de bouger ses bras. Les résultats des premiers examens sont plutôt positifs. On attend désormais un verdict fiable. Il n’a pas perdu son humour. Il a demandé s’il était en capacité de jouer le prochain match contre Angers (samedi) […] Dans le cadre d’un traumatisme crânien, on est réveillé toutes les trente minutes pour voir si on est bien ou pas bien. A priori tout va bien, mais on va attendre un peu pour être sûrs. »

Photo Loic Baratoux /Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *