Exclu des compétitions nationales par la Direction Nationale de Contrôle de Gestion au début du mois d’août, les Chamois Niortais, encore pensionnaires de Ligue 2 lors de la saison 2022-2023, devrait reprendre son parcours en Régional 1 cette saison. Néanmoins, le club des Deux-Sèvres n’est pas encore tout a fait fixé sur son avenir et attend une décision de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine lundi.
À lire aussi >> Philippe Hinschberger (Niort) : « On a été trompés par des escrocs, un dirigeant qui nous a menti pendant toutes ces années »
En attendant, le dépôt de bilan des Chamois Niortais a été effectué auprès du tribunal de commerce d’après France Bleu Poitou. Une décision devrait être rendue par ledit tribunal le 3 septembre, actant soit d’un redressement judiciaire, soit d’une liquidation, alors que la société anonyme a laissé sur les bras de l’association une dette de près de 100 000 € auprès d’un club belge, suite à un transfert. «La FIFA ne fait pas la différence entre la SA et l’association et a décidé que le club est interdit de recrutement jusqu’en U15 tant que cette dette n’est pas payée », indique le club.
Alors que les Chamois sont menacés de disparition, le président de l’association, Guy de Fleurquin, appelle à l’aide : « On travaille et on a envie de bosser. On a envie de sortir les Chamois de cette ornière, mais si on est seuls on y arrivera pas. On a besoin de toutes les forces vives : des Niortais, des Deux-Sévriens, et pourquoi pas des Charentais limitrophes… tous les amoureux du club, que ça soit des entreprises, des collectivités locales, des particuliers. On est prêt à recevoir les dons ou les partenariats dès lundi. »
Photo ©Baptiste Fernandez/Icon Sport