Championnat

Paris FC – Stéphane Gilli après Caen (2-0) : « La force de cette équipe, c’est un banc de touche fourni, j’ai beaucoup de choix et de qualité »

Le Paris FC était attendu ce vendredi pour sa première en Ligue 2, il a répondu sur la pelouse de Caen (2-0) lors de la première journée. Si l’équipe de Stéphane Gilli a mis du temps à trouver la solution, l’entraîneur est apparu plutôt satisfait au micro de beIN Sports.

À lire aussi >>VIDÉO – Des fumigènes parachutés sur la pelouse du Stade d’Ornano pendant le match Caen – Paris FC

« Je suis satisfait, à part en première mi-temps où on aurait dû ouvrir le score. C’est notre jeu d’être patient, de construire le match. j’ai beaucoup aimé ce qu’a proposé mon équipe aujourd’hui. On savait que sur les pertes de balles, les transitions, on allait être en danger, c’est ce qu’il s’est passé. Dans le cœur du jeu, on savait qu’ils allaient aussi nous attendre. Il a manqué un peu d’efficacité mais la force de cette équipe, c’est un banc de touche fourni : j’ai beaucoup de choix et de qualité. Je l’avais dit à la causerie : il y a le onze qui commence mais ça peut être à d’autre de finir le travail, grâce au travail de JP Krasso, de Nouha Dicko. Si on veut faire une grande saison, il ne faut pas une équipe mais un groupe.  »

Sur l’organisation de son milieu de terrain : « Adama Camara peut se retrouver dans une poche comme numéro 10 et Vincent Marchetti peut réguler avec son intelligence. Avec Lohan Doucet, ils sont complémentaires. Défensivement on a progressé sur certains aspects. On sait qu’on a un jeu où on est souvent ouvert. »

Photo ©Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *