De retour en Ligue 2 avec le FC Metz, Fali Candé va disputer une troisième saison avec les Grenats. Dans les colonnes du Républicain Lorrain, le défenseur bissau-guinéen semble avoir avalé la déception de la relégation en barrage subie en juin dernier. Le joueur de 26 ans semble prêt à rempiler avec enthousiasme, et avec un style de jeu qui semble tranché avec ce que le stade Saint-Symphorien a connu la saison dernière, face à des oppositions plus relevées, en Ligue 1. Avant la reprise contre Bastia (lundi, 20h45), l’heure est à l’optimisme.
À lire aussi >> Mercato – Christophe Pélissier s’exprime sur le départ surprise de Gauthier Hein d’Auxerre pour la Ligue 2
« Comme tous les joueurs, on rêve de jouer en Ligue 1. Mais j’ai encore deux ans de contrat, il faut être professionnel […] Quand tu perds des bons joueurs (ndlr, Camara, Mikautadze…), il faut les remplacer. On a eu quelques recrues et on en attend encore. »
Sur son possible retour sur le côté gauche : « Je crois que le coach (ndlr, Stéphane Le Mignan) étudie encore toutes les possibilités pour tirer le meilleur de chaque joueur. J’ai fait deux saisons en défense centrale mais comme vous le savez, mon poste préféré est latéral. Je joue où il faut jouer. »
Sur le style de jeu de Stéphane Le Mignan : « On prend tellement de plaisir ! Ça fait du bien de jouer un football que tout le monde aime. On se régale. L’objectif est d’avoir la possession, dominer le jeu. On veut aussi jouer en transition quand il le faut et être costaud. Et humainement, le coach est quelqu’un de très gentil, qui discute beaucoup avec les joueurs. »
Photo ©Alexandre/Dimou/FEP/Icon Sport