Championnat

ASSE – Ivan Gazidis : « La Ligue 1 va toujours être au cœur de la vie culturelle et sportive française »

Président de l’AS Saint-Étienne depuis maintenant quelques semaines, Ivan Gazidis s’est donné pour mission de pérenniser un club promu dans un championnat de Ligue 1 lui-même en crise. Dans une interview accordée à L’Équipe, l’homme d’affaire sud-africain ne nie pas la difficulté de la tâche et se présente comme un homme de défis.

À lire aussi >> Mercato – Un problème de paiement de l’OL envers Metz concernant Georges Mikautadze

Sur le choix de l’ASSE par Kilmer Sports :  « Je voulais un club qui ait le potentiel de grandir. je voulais un club qui représente quelque chose dans le football. Et j’ai aimé les défis toute ma vie. J’ai créé une ligue de football aux États-Unis (MLS) alors que les gens disaient que c’était impossible. J’ai redressé l’AC Milan alors que les gens disaient que c’était impossible. J’aime le défi que représente Saint-Étienne. »

Sur la situation de la Ligue 1 : « Je n’ai pas été impliqué dans le processus des droits de télévision, il serait donc malvenu de ma part de faire  des commentaires à ce sujet. Ce que je pense, fondamentalement, c’est que la Ligue 1 va toujours être au cœur de la vie culturelle et sportive française. C’est une institution. La réalité, c’est que la Premier League est de plus en plus dominante. Quand le Milan a gagné le Scudetto (2022), il a touché moins de droits que Sheffield United, dernier en Angleterre. Il ne s’agit pas que de la France. Cet écart se creuse. Et cela me préoccupe. »

Photo ©Mairo Cinquetti / SOPA Images/Sipa USA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *