Une assemblée générale élective est censée se tenir le 10 septembre prochain à la Ligue de Football Professionnel, même s’il se murmure que des présidents de Ligue 2 souhaiteraient repousser la date de scrutin. Après pratiquement 12 mois de crise des droits audiovisuels, l’actuel président, Vincent Labrune tentera d’obtenir un deuxième mandat mais il ne devrait pas manquer d’opposants.
À lire aussi >> HAC – Jean-Michel Roussier : « Je ne vise pas la tête de Vincent Labrune, je veux simplement que Le Havre soit respecté »
Outre l’ancien directeur des sports de Canal +, Cyril Linette, prêt à intégrer le conseil d’administration, deux autre profils, déjà membres au sein du « Collège des indépendants » dont est forcément issu le président de la LFP. Parmi eux, Alain Guerrini (dirigeant du groupe Panini, déjà candidat en 2016 et 2024) et, selon RMC Sport le député Renaissance et ancien maire de Poissy, Karl Olive.
Ancien directeur de la communication du DFCO, ce proche du président de la République Emmanuel Macron préside le Variétés Club de France. Sa candidature aurait été validée ce vendredi par le comité exécutif de la Fédération Française de Football.
Le comité exécutif de la Fédération Française de Football s’est réuni en urgence pour aborder la thématique de l’élection de la présidence de la LFP. L’instance a validé la candidature de @KARLOLIVE au conseil d’administration de la LFP.@RMCsport #RMCLive #LFP
— Arthur Perrot (@ArthurPerrot) August 16, 2024
Photo ©Baptiste Fernandez/Icon Sport