Championnat

SM Caen – Nicolas Seube : « On a le droit d’être ambitieux, on a tous envie d’être en haut du tableau »

À 14h30 ce samedi 17 août 2024, le lendemain de la reprise de la Ligue 2 et du multiplex, il sera temps pour le SM Caen et le Paris FC de retrouver la compétition à leur tour, dans un stade Michel-d’Ornano réputé très chaud mais qui pourrait être légèrement moins impressionnant en raison de la grève prévue des supporters du Malherbe Normandy Kop, décidée collégialement avec les autres groupes de supporters du championnat contre le décalage des matchs au vendredi soir. Malgré tout, l’entraîneur du club normand Nicolas Seube veut réussir ses débuts en 2024-2025, alors que le mercato caennais a mis beaucoup de temps à démarrer, que des incertitudes subsistent et que des blessures notamment en défense mettent des bâtons dans les roues du staff. Au niveau de l’état d’esprit, la légende du SMC exige néanmoins de ses joueurs qu’ils soient irréprochables.

À lire aussi >> Ligue 2 (J1) – Caen diminué en défense et sans Alexandre Mendy pour accueillir le Paris FC

« J’attends de revoir l’image qu’on a montré sur la deuxième partie de saison, à domicile, où l’équipe dans ce stade-là a à chaque fois montré de grosses valeurs. J’attends ça demain. Je sais qu’on n’est pas tous prêts, que le PFC n’est pas prêt non plus. C’est une première journée de championnat et j’attends l’équipe , en termes d’état d’esprit, au minimum à ce niveau-là. On va s’appuyer sur le bon nombre de personnes qui va nous soutenir demain, c’est quand même une force que certains autres clubs n’ont pas. Même si, et ça fait partie de la nouvelle phase de notre football, les enjeux économiques liés aux droits TV font que tout le monde n’est pas satisfait de ce placement de tous ces matchs le vendredi. Je comprends entièrement les supporters qui ne pourront malheureusement pas venir. Je comprends leurs regrets. Je suis le premier attristé de la grève des supporters, mais peut-être que ça ne durera pas longtemps. »

« Quand on est nés compétiteurs et qu’on fait ce métier-là, on a tous envie d’être en haut du tableau. Et les probabilités d’être dans le top 5, avec 18 clubs dans le championnat, sont finalement assez grandes. Je pense qu’il faut être ambitieux tout en étant en capacité d’être raisonnables. On a le droit d’être ambitieux et de viser le haut du tableau. »

Photo SMC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *