Après avoir participé aux play-offs d’accession en fin de saison dernière, le Paris FC endosse le costume de l’un des principaux favoris de la Ligue 2 cette année. Avant le premier match à Caen ce samedi (14h30), l’entraîneur Stéphane Gilli s’est exprimé en conférence de presse et a balayé l’actualité de plusieurs sujets autour de son équipe.
A lire aussi >> Ligue 2 (J1) – Un premier test pour le SM Caen version Mbappé, contre l’ambitieux Paris FC !
A lire aussi >> Ligue 2 – Le camion-régie de beIN Sports dégradé à Grenoble ?
Obed Nkambadio déjà titulaire dans les buts après les JO
« Je lui ai laissé trois jours de vacances pour fêter sa médaille d’argent (sourire). On en avait déjà parlé avec lui. Il est allé au bout avec l’équipe de France, on va ensuite adapter les semaines et le faire récupérer pendant les trêves. Il avait très envie d’être là, reprendre avec le groupe et être là à Caen samedi. Il est content de ce qu’il s’est passé. Il y a huit mois, il n’avait pas fait un match pour le Paris FC, aujourd’hui il est vice-champion olympique et titulaire à Paris, c’est bien. »
Ilan Kebbal est apte
« Il a fait 60 minutes contre l’UNFP et a joué contre Ajaccio. Il est apte à débuter ou à entrer en cours de match, on verra ensemble. »
Le SM Caen
« On a regardé leurs matchs de préparation, ce qui se dit avec le nouvel investisseur etc. Moi ce qui m’intéresse, c’est mon équipe. Ils ont leurs soucis, on a les nôtres. On veut mettre en place notre projet de jeu et prendre des points pour éviter le début de saison de l’an dernier. On avait eu des circonstances atténuantes avec de nouveaux joueurs et beaucoup de blessures. La vérité, elle viendra sur le terrain mais j’ai confiance par rapport à l’implication des garçons et ce qu’il se passe à l’entraînement. On parle souvent des recrues mais on a réussi à garder des joueurs sollicités qui sont investis dans le projet comme Ali Gory qui a préféré rester ici plutôt que d’aller vers d’autres challenges. »
Le statut de favori
« L’ambition du club est de monter en L1, on ne va pas se cacher mais ce sera très compliqué. Il y a 8 ou 9 autres clubs qui le veulent aussi. On sera attendus, on doit être capable de maîtriser cette ambition-là. C’est sur l’endurance d’une saison qu’on sera jugés. Il faut être performant, exigeant et rigoureux tout au long de l’entraînement et de la saison. »
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport