S’il ne faut pas tout de suite tirer des conclusions de la première journée de National, le multiplex de la J1 qui vient de se terminer donne déjà quelques tendances. À commencer ar le bon départ de Sochaux, qui vient à bout de QRM à domicile sur le score de 2-0 grâce à des buts de Gnanduillet (penalty) et de Tony Njiké, auteur d’un but contre son camp !
À lire aussi >> Ligue 2 (J1) – Premier leader, Guingamp coule l’ESTAC, Amiens sans pitié pour le Red Star
Les Quevillais calent au démarrage tandis que Nancy et Rouen, deux gros noms de la division, se séparent bons amis avec un match nul 2-2 très agité, dans lequel l’ASNL menait au score avant de prendre deux buts en l’espace d’une minute à la demi-heure de jeu. Walid Bouabdeli sauvera un point de ce périlleux déplacement en terres normandes à la 78e pour le club au chardon.
Du côté des promus, Boulogne et Bourg-Péronnas ont fait de belles opérations à l’extérieur chez Châteauroux et une équipe de Dijon réduite à 10 dès la 16e minute pour déjà prendre trois points d’avance sur la zone rouge, tandis que Paris 13 n’a pas fait le poids contre le sérieux de Concarneau (2-0, Séry et Injaï) et qu’Aubagne a subi la loi de Valenciennes (1-0, Venema). Entre anciens de Ligue 2, Nîmes et Orléans se séparent sur une défaite des Crocos (1-2) qui avaient pourtant ouvert le score. Avec la relégation de Bordeaux en N2, Villefranche est exempté de match et Versailles affrontera Le Mans en clôture de la J1 le lundi 19/08 à 19h00.
Les scores du premier multiplex :
Nîmes 1-2 Orléans
Rouen 2-2 Nancy
Valenciennes 1-0 Aubagne
Châteauroux 0-1 Boulogne
Sochaux 2-0 QRM
Concarneau 2-0 Paris 13 Atletico
Dijon 0-1 Bourg-Péronnas
Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport