Championnat

Laval – Olivier Frapolli après Grenoble (1-2) : « J’ai l’impression que sur les occasions, on méritait au moins le point du nul »

Appliqué et sérieux lors du premier acte, Laval n’a pas réussi à profiter de ses temps forts pour prendre sa première journée de Ligue 2 par le bon bout. Surpris par le retour en force de Grenoble, les Tango ont encaissé coup sur coup à l’heure de jeu et le but tardif de Kadile n’aura finalement pas été suffisant pour revenir avec un point du Stade des Alpes. À l’issue d’un match disputé, l’entraîneur du SLMFC, Olivier Frapolli, est revenu sur la défaite de ses hommes.

À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli : « Mon objectif, c’est d’avoir une équipe qui soit faite pour la Ligue 2 »

« Frustré, car je pense que le match nul aurait été logique. L’occasion la plus franche est pour nous en première mi-temps, on a été dangereux sur presque chaque contre. Puis on est punis sur deux actions de transition. On savait que c’était la force de cette équipe, c’était déjà le cas l’année dernière. C’est dommage de prendre ces deux buts en quelques minutes, alors que personne n’avait réellement pris l’ascendant (…) On ne s’est pas désuni, on a changé l’organisation pour provoquer les choses, on a pris la maîtrise du ballon. Sur l’ensemble du match, ils ont très peu de tirs, on n’en a pas non plus énormément, mais j’ai l’impression que sur les occasions, on méritait au moins le point du nul (…) Je pense qu’on avait la possibilité de faire la différence en première mi-temps, malheureusement ce n’est pas rentré sur cette grosse occasion qui tape le dos, ou le visage d’un défenseur grenoblois et qui passe juste au-dessus de la barre (…) Ce qui est rageant, c’est de prendre quasiment les deux mêmes buts à deux minutes d’intervalle (…) Sur le deuxième but, ils font preuve de beaucoup de talent et de qualité, mais le premier est évitable (…) C’est dommage (ndlr : l’ambiance silencieuse due à la grève des supporters), parce que ça pénalise les joueurs. Les revendications sont légitimes je trouve, mais j’espère qu’à Laval ce sera différent parce que ça pénalise quand même l’équipe. On sort des Jeux Olympiques où il y a eu un engouement incroyable pour tous les sports. Il faut surfer dessus et que ça ne dure pas trop longtemps, même si je comprends la colère des supporters par rapport à ces décisions soudaines. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *