Championnat

FC Martigues – Pierre Wantiez : « Si nous étions allés à Gueugnon, cela n’aurait même pas été la peine de débuter la saison »

De retour en Ligue 2 pour la première fois depuis 2002, le FC Martigues lancera son championnat lundi soir (20h45) face au FC Lorient. Mais les joueurs de Thierry Laurey seront privés de leur stade Turcan en première partie de saison, actuellement en travaux de mise en conformité pour le monde professionnel. Pour autant, les Martégaux bénéficieront d’un écrin de luxe, avec la location (150 000 euros par match pour l’organisation) du stade Vélodrome de Marseille. Une solution qui a soulagé le nouveau président, Pierre Wantiez, alors que le plan B résidait… à Gueugnon, loin du sud de la France. Le dirigeant s’est confié dans les colonnes de La Provence.

A lire aussi >> Ligue 1 – Ligue 2 : 60% de baisse…  Combien d’argent vont réellement toucher les clubs en droits TV cette saison

« Si nous étions allés à Gueugnon, cela n’aurait même pas été la peine de débuter la saison. Nous avons hâte de jouer le plus tôt possible dans notre stade Turcan, où nous serions plus à l’aise, mais la solution du Vélodrome va laisser l’opportunité à notre public de venir nous voir (…). Je suis certain que nous allons y arriver et nous maintenir. Avec Thierry, l’équipe est entre de bonnes mains. C’est un passionné. Il nous amène son expérience, son envie de relever ce challenge. »

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *