C’est un petit événement pour le Red Star FC qui, s’il attend avec impatience son retour au Stade Bauer pour la première fois depuis plus de deux décennies en Ligue 2, va tout simplement jouer son premier match en deuxième division depuis cinq années ce vendredi soir, sur la pelouse de l’Amiens SC ! Avec un entraîneur novice sur le banc qui a prouvé sa valeur en National et surtout une bonne dose de motivation pour les hommes de Grégory Poirier, qui se connaissent par coeur pour avoir vécu – dans leur majorité – une très belle saison 2023-2024 ensemble. Le coach a fait part de sa hâte de retrouver la compétition pendant sa conférence de presse.
À lire aussi >> Officiel – Un buteur bordelais rebondit au Red Star
« On a fait la préparation avec trois objectifs : déjà que les nouveaux, joueurs et staff, s’imprègnent du club et de ses valeurs, ça c’est très important l’identité que peut dégager un club comme le Red Star. Et puis forcément, des objectifs en termes de projet de jeu, d’avoir des repères dans ce qu’on veut mettre en place même si on a aussi observé, évalué, diagnostiqué. Et le troisième objectif il est purement athlétique, c’est d’augmenter les charges, les volumes et l’intensité ce que va demander le championnat de Ligue 2. On est plutôt satisfaits de la préparation, on aimerait toujours mieux même si je trouve qu’il y a de bons signaux. Je suis plutôt optimiste et enthousiaste. »
🎙️ « Il y a toujours l’adrénaline d’une veille de match. […] C’est un championnat où il y a des équipes expérimentées à l’image d’Amiens. […] On sait que l’on a beaucoup de force dans le collectif et dans la continuité de l’effectif. » La conf’ de Grégory Poirier avant #ASCRED pic.twitter.com/4hYVvvrSus
— Red Star FC ✪ (@RedStarFC) August 15, 2024
« J’ai trouvé la cohésion à l’intérieur du groupe très bonne. L’envie de partager, de se nourrir de nouvelles personnes est intéressante. Les joueurs cadres qui connaissent bien le club et qui sont là depuis un petit moment sont là aussi pour faciliter l’aspect humain. Après, il y a toujours l’adrénaline et l’excitation d’une veille de match […]. On avance sereinement, il ne faut pas perdre trop d’énergie dans la gestion des émotions avec ce sentiment d’apprentissage, de découverte. Ce championnat est un championnat avec beaucoup d’équipes expérimentées, des joueurs qui ont connu la Ligue 2 à l’image d’Amiens qu’on va affronter demain. On arrive de National, on va être face à une adversité autre, un rapport de forces différent. Mais encore une fois, on sait qu’on a beaucoup de forces dans le collectif et dans la continuité de l’effectif, dans ce qui est mis en place aussi au quotidien et dans la façon de travailler. Dans cette volonté de grandir, que ce soit celle du club, la mienne, celle du staff ou des joueurs, on se doit de regarder nous ce que l’on peut proposer et de travailler fort pour être le plus compétitifs possible. On a envie de « boxer », comme on dit. Et on a hâte d’y être. »
Photo Emma DA SILVA/Icon Sport