Championnat

« Chaque chose en son temps » Stéphane Dumont, qui veut déjà faire « retrouver des couleurs » à l’ESTAC contre Guingamp

Il n’est pas simple de préparer le retour de la Ligue 2 avec si peu de temps devant soi, et l’entraîneur de Troyes s’en est bien rendu compte au cours de sa première semaine à l’ESTAC, pendant laquelle de nombreux absents sont à déplorer. Rudy Kohon, Junior Olaitan, Kyliane Dong et Mehdi Tahrat sont suspendus, tandis que Rafiki Saïd, Alexis Lefebvre, Thierno Baldé et Nicolas De Préville sont blessés pour cette journée inaugurale. De quoi déjà donner beaucoup de travail à un coach fraîchement arrivé. En conférence de presse, Stéphane Dumont a fait le point sur l’immense chantier qui se dresse devant lui, avec d’ores et déjà des retrouvailles avec le Stade de Roudourou et son ancien club de Guingamp.

À lire aussi >> Officiel – Un attaquant prometteur s’engage à l’ESTAC Troyes

« C’est une semaine accélérée donc dans ces cas-là, on priorise. Il y a une somme importante d’informations qui nous parvient, forcément qu’on prend en compte l’avis du staff présent, pour glaner très vite des informations précieuses. C’était une semaine hyper accélérée, hyper dense, on s’adapte. Mais malgré tout, au regard de la situation du club il y  a 15 jours, on est contents d’être là et on a envie de croquer là-dedans, même si on connait les manques du moment. » 

« Chaque situation, chaque cas personnel est à part. Il y a un point à faire de manière individuelle avec chaque joueur sur sa situation, sur la situation du club, sur ce que je veux. L’idée est simplement de leur redonner un nouveau souffle, et de voir ensuite au compte goutte sur qui on peut compter. À eux aussi de nous montrer qu’ils ont envie de retrouver des couleurs, on va les aider à faire ça mais sur ce que je vois depuis trois jours, c’est le cas. De la part des plus plus expérimentés ou de celle des plus jeunes […]. L’idée directrice, mon moteur depuis que je suis ici, c’est de redonner une image positive du club. Avec beaucoup d’humilité, mais aussi beaucoup de confiance, et beaucoup de travail. Ensuite, les choses viendront d’elles-mêmes. L’idée de départ, c’est de défendre fièrement les couleurs de l’ESTAC. Une fois qu’il y aura ça, beaucoup de choses positives pourront s’imbriquer, mais chaque chose en son temps. »

Photo L’Est Éclair.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *