La reprise de la Ligue 2 approche à grands pas ! Le vendredi 16 août lancera l’édition 2024-2025 qui s’annonce plus dense, plus indécise et plus passionnante que jamais avec ses 18 clubs ! En effet, les play-offs et les barrages d’accession seront toujours de la partie pour monter, et les barrages seront aussi de retour pour la relégation. Pour rappel, les deux premiers monteront directement en Ligue 1. Les équipes classées 4e et 5e disputeront un PO1. Le vainqueur affrontera le 3e du classement lors du PO2. Puis le vainqueur affrontera le 16e de l’élite en match aller-retour. En bas de tableau, les deux derniers du classement seront directement relégués en National 1, tandis que le 16e affrontera le 3e de N1 en aller-retour. Le championnat est souvent très homogène, mais alors qui en sont les favoris pour les bookmakers ?
Lorient et… Rodez favoris selon les bookmakers !
Selon différents bookmakers, Lorient et Rodez sont les équipes les mieux placées dans la course au titre. En misant 100 euros sur le sacre des Merlus ou du RAF, vous pouvez remporter 470€ chez Parions Sports. Si la position du FC Lorient peut sembler assez logique compte tenu de sa position de relégué de l’élite avec un effectif qualitatif, l’arrivée du nouveau coach Olivier Pantaloni après dix années à Ajaccio reste une donnée à prendre en compte. En revanche, la présence du RAF aussi haut dans les pronostics est très étonnante. Certes, le RAF a été LA belle surprise de la saison 2023-2024 en disputant les play-offs. Mais le club aveyronnais n’a pas vocation à lutter pour le titre et a renouvelé une majeure partie de son effectif pendant l’été (départs de Raux-Yao, Buadès, Rajot, Danger, Hountondji…).
Envie d’un pari plus audacieux ?
Et les autres formations en lice dans tout cela ? Les anciens de Ligue 1, Metz et Clermont, sont cotés respectivement à 6,25 et 6,50 chez Parions Sports. De quoi donner un peu plus d’attrait au pari long terme sur le nom du futur champion. Mais là aussi les deux projets connaissent du renouveau avec Stéphane Le Mignan et Sébastien Bichard sur les bancs. Racheté par Kylian Mbappé et avec Yann M’Vila en première recrue, le SM Caen va-t-il devenir un mastodonte de la L2 ? Pour le moment, Malherbe est coté 12,50 chez PSEL. Enfin, il ne faut pas oublier les outsiders que sont le Paris FC (7,50) ou encore Guingamp (12,50). Au niveau des éventuelles surprises, Dunkerque est ambitieux autour de Demba Ba et coté… à 100 !
Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport
Vous oubliez Bastia Mr,Dames !!