Mercato

FC Annecy – Laurent Guyot : « Il faut s’attendre à l’arrivée d’un ou deux joueurs, il n’y en aura pas beaucoup plus »

La reprise du championnat, c’est déjà ce vendredi 16 août ! À moins de deux jours du début de la compétition et des retrouvailles entre clubs de Ligue 2, le coach d’Annecy s’est exprimé en conférence de presse sur les moyens du FCA, sur les ambitions de l’équipe professionnelle et sur le marché des transferts, qui n’a pas encore fermé ses portes et qui va certainement encore être mouvementé. Laurent Guyot espère en effet finaliser jusqu’à deux signatures supplémentaires pour étoffer son groupe.

À lire aussi >> Ligue 2 – Le maillot extérieur du FC Annecy pour 2024-2025 a été dévoilé

« Beaucoup de choses vont se décanter pour beaucoup de clubs dans les derniers jours, les dernières semaines. On y arrive. Je pense aussi que tout le monde attend un peu de savoir quels seront les enseignements des deux premières journées. On est dans ce cadre-là, il faut s’attendre peut-être à l’arrivée d’un ou deux joueurs, mais il n’y en aura pas beaucoup plus. On est soumis à une contrainte économique, la seule différence avec l’an dernier c’est qu’on n’est pas les seuls à être dans ce cas particulier.  »

« Il y a des représentants de joueurs qui il y a quelques semaines regardaient à peine ce que nous on proposait et qui reviennent aujourd’hui vers nous d’eux-mêmes parce que finalement le milieu devient difficile économiquement pour tout le monde. Et que ce qu’on propose au FC Annecy, ce n’est pas si mal que ça, à la fois en termes de contrat et aussi en termes de possibilités de jouer, de se développer. »

L’objectif de cette saison 2024-2025

« Je l’entends, parfois de manière très sympathique : « Bon cette année, on va jouer la montée en Ligue 1 » ! Si vous voulez, mais avec des budgets 3 ou 4 fois moins importants que dans d’autres clubs, on va faire mieux ? À un moment donné, il faut être réaliste. Il y a des voitures qui coûtent trois fois plus cher que d’autres et qui vont permettre d’arriver beaucoup plus vite, c’est comme ça c’est factuel. On a beau avoir un bon pilote, si le pilote qui est dans la voiture qui va plus vite est bon aussi, il arrivera avant. C’est comme ça, c’est simpliste mais me dire qu’il y a d’autres ambitions que ça (le maintien)… Il faut toujours être ambitieux, toujours vouloir faire mieux. Si on fait mieux en termes de moyenne de points sur cette saison, ça sera déjà très bien. »

Photo FCA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *