Aligné dans seulement dix matchs de Ligue 2 et de Play-offs la saison passée avec Saint-Étienne à cause de blessures musculaires à répétition, il n’a fallu que de quelques minutes à Ibrahima Wadji, qui revenait de blessure, pour marquer le but de la montée sur la pelouse de Metz le 2 juin dernier ! Dans une interview réalisée sur la chaîne officielle de la Ligue 1 à quelques jours de la reprise de la compétition d’élite, le héros stéphanois a livré son sentiment par rapport à cette journée magique et ce retour triomphal sur la pelouse.
À lire aussi >> Préparation – Auxerre, Angers, ASSE… où en sont les promus de Ligue 1 avant la reprise ?
« Si je suis sur un terrain, c’est pour marquer des buts. C’est mon objectif, c’est mon travail. Je m’attendais à marquer ce but, je m’y attendais sérieusement. Avant de jouer ce match, les gens me disaient « tu vas marquer le but de la montée ». Mais moi je me disais que je n’étais même pas sur le terrain, comment quelqu’un qui est en salle de kiné peut marquer ce but ? Les supporters l’ont déjà vu avant que je le marque, l’histoire était écrite (rire). Ils voulaient que ça se réalise, ils m’ont souhaité que je marque ce but-là. »
« Je n’ai pas lâché (quand j’étais blessé) car j’ai vu le soutien que les supporters m’ont donné. Eux, les supporters n’ont pas lâché, moi je ne pouvais pas lâcher non plus. Tout le monde était là pour moi, pour me soutenir. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport