Passé par le Paris FC et le Red Star, Alpha Diallo avait décidé de rejoindre le centre de formation des Girondins de Bordeaux en 2021 afin de poursuivre son apprentissage. Suite à la rétrogradation du FCGB en National 2, le jeune milieu de terrain de 18 ans, qui a notamment disputé 12 matchs avec l’équipe réserve du club au scapulaire (N3) cette saison et inscrit deux buts face aux U23 de Brighton (3-0) puis Southampton (2-3) cet été, a retrouvé un nouveau challenge. Pensionnaire de Ligue 1, le RC Lens a en effet officialisé la signature du désormais ancien Bordelais pour les trois prochaines années.
Les mots de Jean-Louis Leca, coordinateur sportif du club artésien : « Alpha est une très belle opportunité pour le club. Ce milieu prometteur est passé par plusieurs clubs formateurs réputés de région parisienne avant de rejoindre le centre de formation des Girondins de Bordeaux. Doué techniquement, Alpha aime faire jouer ses partenaires et a le sens du collectif, une valeur importante au RC Lens. La signature de ce contrat n’est néanmoins qu’une nouvelle étape dans sa progression, a lui désormais de travailler dur pour lancer sa carrière. Bienvenue Alpha ! »
À lire aussi >> Le FC Girondins de Bordeaux demande à rencontrer le Comité Olympique pour une dernière chance d’être réintégré en National
Alpha Diallo s’engage avec le Racing ✍️
Doué techniquement et prometteur, le milieu de 18 ans a paraphé un contrat professionnel jusqu’en 2027.
👉 https://t.co/fJtniuospM#FiersDEtreLensois pic.twitter.com/bG3eU7LgMF
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 13, 2024
Photo RCL