Une semaine après la mise à pied de David Guion et seulement quelques jours avant la reprise de la Ligue 2, Stéphane Dumont a été nommé entraîneur de l’ESTAC lundi. Le technicien va devoir se mettre dans le bain très rapidement, avant un déplacement chez son ancien club, à Guingamp. Il a déjà livré sa première interview à la presse locale, dans les colonnes de Libération Champagne.
À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Florentin Pogba signe en D3 belge, et sera notamment coaché par… Brandao
« Je sais où je mets les pieds, le projet me plaît, l’idée de reconstruire me rappelle le contexte dans lequel je suis arrivé à Guingamp, après une saison où le club a flirté avec la relégation, il y avait eu beaucoup de départs. La mission sera de ramener de la stabilité à Troyes. les valeurs affichées ici correspondent à ce que je suis. C’est valorisant d’arriver dans un club comme l’Estac […] Il faut retrouver de la sérénité et une image positive du club. »
Sur son arrivée tardive : « Mon contact privilégié a été Antoine (Sibierski, directeur sportif). Mon nom a quelques fois été cité ici mais cela n’avait pas pu se concrétiser pour plusieurs raisons […] Le début de saison est compliqué, avec trois déplacements dont deux en Corse et un seul match en août au Stade de l’Aube à huis-clos […] On a un effectif qui va encore fluctuer, des suspensions à gérer. Le temps imparti pour préparer ce déplacement ne laisse pas de marge, donc on va s’adapter à ce qui a été fait. »
Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport