Les derniers matchs de préparation avant la reprise de la Ligue 2 ont été disputés ce samedi 7 août. Du côté de La Licorne, une affiche entre deux pensionnaires de notre championnat avait lieu entre Amiens SC et le FC Metz. Comme pour les duels entre Guingamp et Lorient ou entre le Paris FC et Ajaccio, il n’y a pas eu de vainqueur en Picardie avec un score de parité (1-1) à l’issue de ce dernier test grandeur nature. Les deux réalisations se sont enchaînées en première période avec l’ouverture du score des Grenats par Ibou Sané (1-0) avant la réaction rapide amiénoise signée Ryan Lutin (21e). Dans le cadre de la J1, Amiens accueillera le Red Star le vendredi 16 août, tandis que Metz recevra Bastia le lundi 19 août (20h45).
Le XI d’Amiens : Gurtner – Corchia, Fofana, Urhoghide, Vita – Kaïboue, Gene, Lutin, Boya – Touho, Carroll.
Le XI de Metz : Oukidja – Kouao, S.Sané, Traoré, Candé, Udol – Nduquidi, Deminguet, Jallow – I.Sané, Sabaly.
⏹️
C’est terminé. Nos Amiénois se montrent solides et clôturent cette phase de préparation par un bon match nul ! Rendez-vous vendredi prochain à 20h pour l’ouverture du championnat ! #TeamASC #PrepASC #ASCFCM 1️⃣-1️⃣ pic.twitter.com/iV4SFNpIWq
— Amiens SC (@AmiensSC) August 10, 2024
Dans le même temps, le Pau FC n’a fait qu’une bouchée de l’équipe réserve de la Real Sociedad et a soigné sa confiance avant un déplacement à Clermont le vendredi 16 août. Les joueurs de Nicolas Usaï s’imposent largement (4-0) lors de ce dernier match avec notamment un triplé de la recrue Pathé Mboup et une réalisation d’Antonin Bobichon sur coup-franc. De bon augure pour les Béarnais qui avaient aussi mis quatre buts contre Rodez (4-1) une semaine plus tôt.
Le XI de Pau : Kamara – Ahoussou, Kouassi, Boto, Kalulu – Ngom, Mohamed, Bobichon – Njoh, Arconte, Mboup.
Le plein de confiance avant de débuter la saison. #PauFC #RésolumentPalois pic.twitter.com/ftOFqZNPrG
— Pau Football Club (@PauFootballClub) August 10, 2024