Que de regrets pour l’Équipe de France olympique de football masculin ! Qualifié pour la finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, le groupe emmené jusque-là par Thierry Henry n’arrive pas à gravir la dernière marche et s’incline au terme d’un scénario fou contre l’Espagne sur le score de 5-3. Pourtant devant grâce au but d’Enzo Millot (11e) sur une erreur de Tenas, les Espagnols ont réussi à rapidement prendre le match en main grâce à un doublé de Fermin Lopez (17e, 24e), et à un coup franc direct de Baena (28e) qui aura refroidi le Parc des Princes.
À lire aussi >> Ligue 2 – Le match Paris FC – USL Dunkerque se jouera… à Amiens !
Même après de très louables efforts pour revenir dans le match, avec une grosse deuxième période et des buts décisifs de Maghnes Akliouche (79e) et de Jean-Philippe Mateta (90e+1) sur un penalty bêtement concédé par les futurs champions, l’Espagne aura été trop forte et marqué deux fois de plus aux 99e et 120e minutes du temps additionnel pour décrocher la médaille d’or olympique, devant un public désabusé.
Pour une compétition à domicile, le constat est amer mais le fait est que les Espagnols ont réussi à marquer bien plus aisément pendant leurs temps forts que les Français, ce qui donne un score difficile à avaler mais logique sur l’ensemble de la rencontre. Alors que Guillaume Restes (seulement 19 ans) ne s’est pas couvert de gloire en finale après avoir réussi un très beau parcours en ne prenant qu’un but sur les quatre matchs précédents, Obed Nkambadio (Paris FC, seul joueur actuellement en Ligue 2 à avoir été sélectionné) décroche tout de même la médaille d’argent pour avoir joué et gardé un clean-sheet face à la Nouvelle-Zélande (3-0) quelques jours plus tôt.
́ ’
Notre rempart est médaillé d’argent avec l’@equipedefrance ! Félicitations à lui et à tous les bleus
⚪️ #CertifiéParis #Paris2024 pic.twitter.com/IUTa4wNqtH
— Paris FC (@ParisFC) August 9, 2024
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport