Les supporters Bordelais ne savent toujours pas sur quel pied danser, alors que leur club est malheureusement empêtré dans de graves problèmes financiers et dans de longues procédures pour savoir dans quel championnat leur il évoluera en 2024-2025. Ce jeudi 8 août au soir, dans les dernières heures de la fenêtre d’appel, le club a officiellement annoncé qu’il ferait appel de la décision de la DNCG de le faire descendre en National en N2, une semaine après la décision du gendarme financier. Une nouvelle audience doit rapidement avoir lieu pour permettre de clarifier la situation.
À lire aussi >> Mercato – Logan Delaurier-Chaubet (ex Bordeaux, QRM) a trouvé un nouveau club
Le communiqué du club :
« Le FC Girondins de Bordeaux a fait appel de la décision de la commission fédérale de la DNCG du 2 août de rétrograder le Club en National 2.
Le Club considère que le succès de sa restructuration entamée avec l’ouverture de la procédure de redressement judiciaire passe nécessairement par son retour sportif le plus rapide possible parmi l’élite du football français. Il a ainsi décidé de tout mettre en œuvre pour obtenir son maintien en National 1, profitant du délai de recours imparti pour réunir les éléments et justificatifs en réponse aux points soulevés par la commission.
Certains points significatifs restent à finaliser dont ceux, déjà soulevés par les précédentes commissions DNCG, relatifs au stade. »
COMMUNIQUÉ DU CLUB 🔵⚪️
Le FC Girondins de Bordeaux a fait appel de la décision de la commission fédérale de la DNCG du 2 août de rétrograder le Club en National 2.
Le Club considère que le succès de sa restructuration entamée avec l’ouverture de la procédure de redressement… pic.twitter.com/klprKHQtaq
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) August 8, 2024
Photo Loic Cousin/Icon Sport