Prêté à Avranches la saison passée, où il aura marqué à deux reprises et délivré 5 passes décisives en National, l’ailier Dany Jean va à nouveau être envoyé en prêt par le RC Strasbourg, qui lui permet tout de même de monter d’un échelon ! C’est en effet à Rodez et donc en Ligue 2 que le jeune homme de 21 ans a signé un contrat pour une saison, qui lui permettra de goûter à un football de plus haut niveau que l’an passé et d’engranger du temps de jeu.
À lire aussi >> DIRECT – Le mercato, les transferts et l’actualité du foot français du mercredi 7 août 2024
Comme à son habitude ces dernières années, le RAF tente un pari avec un jeune attaquant qu’il espère pouvoir faire progresser et aider à franchir un palier dans sa carrière, lui qui n’a jamais encore connu la L2. Mais l’international haïtien (6 sélections) a rejoint le bon club pour s’affirmer en signant dans une équipe qui a été la deuxième meilleure attaque du championnat en 2023-2024. Reste à savoir où Didier Santini compte l’utiliser, alors que l’ailier gauche pourrait servir d’avant-centre associé à un autre joueur dans le 3-5-2 du RAF ou de piston à gauche, afin d’exploiter ses qualités offensives pour créer le surnombre et effacer partiellement le problème lié à la grave blessure de Lipinski ces derniers jours…
✍️ : Dany Jean est prêté par le @RCSA jusqu’à la fin de la saison
Attaquant de 22 ans, il sort d’un prêt réussi à l’@USAvrMSM_Off la saison passée
Découvrez-en plus sur l’international Haïtien https://t.co/RpDIl2S0UT…
— Rodez Aveyron Football (@OfficielRAF) August 7, 2024
✍️ ̂́ ̀
Après avoir prolongé son contrat avec le Racing jusqu’en 2026, Dany Jean rejoint @OfficielRAF sous la forme d’un prêt pour la saison 2024-2025.
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) August 7, 2024
Photo Emma da Silva/Icon Sport