Nous pouvions nous y attendre avec l’arrivée de Frédéric Massara à la tête de la direction sportive du Stade Rennais FC, mais le mercato du club breton est effectivement bel et bien tourné vers l’Italie ! Et c’est un joueur très expérimenté au haut niveau du football transalpin qui s’est engagé ce mardi 6 août au soir en la personne de Hans Hateboer. Milieu de terrain latéral capable d’évoluer un cran plus bas également, ce Néerlandais de 30 ans vient de soulever le trophée de la Ligue Europa avec son club de l’Atalanta Bergame, qu’il a rejoint en 2017 et pour qui il a disputé pas moins de 189 matchs de Serie A, avec 43 matchs européens à son actif sans même compter les tours préliminaires entre la Ligue des Champions et la C3. Avant cela, l’Oranje international (13 matchs) avait disputé une petite centaine de rencontres dans l’élite des Pays-Bas avec son club formateur, le FC Groningue. Rennes et la Ligue 1 seront donc la troisième équipe et le troisième championnat que le joueur recruté pour un montant estimé à 2M€ aura connu dans sa carrière professionnelle. IL y a signé un contrat pour deux années.
À lire aussi >> Mercato – L’OM dégaine une offre pour un attaquant du RC Lens !
Photo SRFC
❤️#DegemerMatHans pic.twitter.com/GdMvsX0DST
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 6, 2024
Du côté du Pas-de-Calais et des Sang et Or, c’est un nouveau portier qui s’est engagé ce mardi soir en la personne de Denis Petric ! L’ancien gardien de Ligue 2 et de Ligue 1 ayant connu des clubs tels qu’Auxerre, Istres, Troyes, Angers, Guingamp ou Nantes plus récemment a signé pour une année dans le groupe pro lensois afin d’y apporter son expérience dans les cages. Petite particularité intéressante : le natif de Ljubljana en Yougoslavie (et actuelle Slovénie) n’a joué qu’en France au cours de toute sa carrière professionnelle et poursuit cette tendance avec l’équipe artésienne.
, nouvel athlète débloqué ✅
Rompu au plus haut niveau, le gardien Denis Petric vient garnir l’effectif sang et or pour la saison 2024/25 et apporter toute son expérience au groupe artésien ✍️#FiersDEtreLensois
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 6, 2024