Championnat

Florian Genton (beIN Sports) sur la saison de Guingamp : « Il faut reconstruire quelque chose donc ça peut prendre du temps »

Journaliste pour la chaîne de télévision beIN Sports, qui diffuse l’intégralité des neuf matchs de Ligue 2 à chaque journée, Florian Genton a répondu aux questions de l’Écho de l’Argoat concernant la saison à venir de l’En Avant de Guingamp dans notre championnat. Même s’il aura pour rôle de rester neutre dans l’exercice de ses fonctions, le présentateur aura forcément un regard particulier sur les matchs du club breton, qui a recruté son frère Benjamin chez les U19 du FC Lorient pour devenir adjoint de Sylvain Ripoll avec les professionnels guingampais cet été.

À lire aussi >> Guingamp – Sylvain Ripoll : « On essaie d’instaurer des idées de jeu avec lesquelles les joueurs sont à l’aise »

« Je crois que Guingamp a l’habitude de terminer au milieu de tableau. L’objectif, c’est bien sûr de faire mieux. C’est vrai qu’il y a eu quand même des départs très importants cet été à Guingamp, des joueurs majeurs de la saison dernière (Baptiste Guillaume, Amine El Ouazzani ndlr.). Il faut reconstruire quelque chose donc ça peut prendre du temps maintenant, la Ligue 2 est un championnat très particulier je trouve. C’est très difficile de faire des pronostics, ou en tout cas d’avoir le bon pronostic, mais voilà, j’ai envie que Guingamp fasse une bonne saison. Et au-delà des résultats, même si cela va conditionner beaucoup de choses, qu’on ait du jeu, une envie d’aller de l’avant. C’est vraiment l’image que j’ai du Guingamp que je regardais quand j’étais plus petit et encore il y a quelques années. C’est une équipe folle, ambitieuse, heureuse et qui propose du jeu vers l’avant. On a envie de regarder Guingamp parce que ça joue bien. Ça gagne, ça perd, mais ça joue au foot. C’est une belle équipe de foot. J’espère que Guingamp arrivera à reproduire ça, à apporter beaucoup de plaisir aux supporters, beaucoup d’émotions et bien sûr, en essayant de gagner un maximum de matchs. »

L’entretien complet avec nos confrères de l’Écho de l’Armor et de l’Argoat est à retrouver sur actu.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *