Sélections

Paris 2024 – L’Équipe de France masculine de football se fait peur mais disputera la finale des JO !

C’est désormais certains, le football français rapportera une médaille à l’équipe de France olympique pendant ces Jeux de Paris 2024 ! Reste à déterminer laquelle puisque la sélection « bleu-blanc-rouge » a réussi à se qualifier pour la finale du tournoi en battant une surprenant Égypte – qui était un bel outsider – sur le terrain du grand stade de Lyon sur le score de 3-1. Obed Nkambadio, pas aligné ce lundi 05/08 mais ayant participé à une rencontre dans les cages, sera donc médaillé avant de retrouver la Ligue 2 et les terrains d’entraînement du Paris FC.

À lire aussi >> Mercato – Ancien de Ligue 2, Johann Lepenant vers un prêt en Ligue 1 par l’OL

Mais le scénario catastrophe a bel et bien failli avoir lieu quand à la 62e minute Mahmoud Saber ouvrira le score pour les Pharaons. Un avantage au score pas si immérité que cela, après lequel les hommes de Thierry Henry ont du batailler ferme, trouver plusieurs fois les montants avant d’enfin recoller au score grâce à Jean-Philippe Mateta, servi par Michael Olise, à la 82e minute. L’égalisation emmènera les deux équipes en prolongations puisqu’un penalty sera notamment refusé à l’équipe de France pour une poussette de Badé précédant une main dans la surface d’un Égyptien.

Le vent tournera en faveur des Bleuets quand Omar Fayed recevra un deuxième carton jaune dans la partie synonyme d’exclusion (92e) pour une grosse faute sur Désiré Doué, puis Mateta inscrira le but du doublé à la 99e avant qu’Olise ne profite d’un contre favorable pour sceller la qualification des Français (108e) après cette partie âpre et disputée. La finale France Espagne aura lieu le vendredi 9 août prochain, à 18h00, au Parc des Princes.

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *