Les voix continuent de s’élever en nombre pour contester la programmation en dernière minute des multiplex Ligue 2 au vendredi soir à la place du samedi (19h). Ce mardi soir, c’est au tour de Dunkerque de prendre la parole et de se dresser contre cette décision de la part de la LFP et du diffuseur beIN Sports. Dans ce communiqué, l’USLD énonce les raisons qui pourraient avoir un impact négatif sur sa saison et sur le suivi de l’équipe par ses supporters et son actionnaire turc Amisssos.
́ .
L’USL Dunkerque souhaite informer ses supporters, ses partenaires et le grand public de son étonnement face à la récente décision de la Ligue Professionnelle concernant la programmation des matches le vendredi soir. #TeamUSLD
— USL DUNKERQUE (@usldunkerque) August 6, 2024
Le communiqué de Dunkerque :
« Chers supporters, partenaires et amateurs de football,
L’USL Dunkerque tient à exprimer son étonnement face à la récente décision de la Ligue Professionnelle concernant la programmation des matches le vendredi soir. Cette modification, annoncée à la dernière minute, a suscité des réactions vives et légitimes de la part de nos supporters et partenaires, ce que nous comprenons parfaitement.
Si nous sommes évidemment heureux que la Ligue de Football Professionnel ait pu trouver un accord pour la diffusion de notre beau championnat de Ligue 2 BKT, l’information concernant ce changement de programmation, pour lequel l’USL Dunkerque n’a nullement été consulté, est arrivée à quelques jours seulement du début de la saison. Cela ne laisse pas suffisamment de temps aux supporters et partenaires pour s’organiser et ajuster leur emploi du temps en conséquence. Nous sommes conscients de l’impact que cela peut avoir et partageons votre frustration. En tant que club, nous avons toujours privilégié la transparence et la consultation avec nos supporters et partenaires.
Le propriétaire du club, qui fait partie d’un groupe international, a réagi négativement à cette situation. Cela non seulement parce qu’il devient extrêmement difficile pour leurs représentants d’être présents avec l’équipe professionnelle lors des rencontres de Ligue 2 BKT, mais surtout parce que cela pose un risque concret de compromettre la planification de la saison, mettant ainsi en péril à la fois les performances sportives et commerciales.
Ensemble, nous pouvons trouver des solutions qui préservent l’essence même du football et respectent les attentes de chacun.
Nous restons déterminés à défendre vos intérêts et à faire entendre votre voix. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec les instances pour garantir que nos matches restent accessibles à tous. Vous remerciant encore pour votre soutien indéfectible, nous espérons vous retrouver nombreux dans les stades, quel que soit le jour de la semaine. »
Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport