Le monde de la Ligue 2 est secoué depuis plusieurs jours par l’annonce de la LFP de décaler le multiplex au vendredi soir à la demande du diffuseur beIN Sports. Dans le cadre de notre tour des clubs, nous avons interrogé l’entraîneur de Laval, Olivier Frapolli, à ce sujet. Comme son président Laurent Lairy, le technicien est surpris de cette décision décidée en dernière minute, et qui ne favorisera pas le suivi optimal de l’équipe par ses supporters…
A lire aussi >> Droits TV de Ligue 2 – Les dirigeants partagés, le kop de Caen appelle au boycott de la reprise si les matchs ne jouent pas le week-end
« On déplaçait beaucoup de supporters à l’extérieur, arrivera-t-on à remplir les tribunes le vendredi soir ? Je ne sais pas… On ne sait pas économiquement ce que ça va amener. Dans le suivi de l’équipe, on a déplacé du monde partout le week-end l’an dernier, à Saint-Etienne, à Bastia, à Ajaccio, à Angers, à Bordeaux… Le vendredi soir, les gens travaillent. Sur les matchs à domicile, peut-être que l’impact sera moindre mais à l’extérieur, ce sera important. On a le sentiment d’être pris en otage. On est partis sur une Ligue 2 à 18 clubs, et je pense qu’il y avait de la place pour rester à 20 clubs. On a vu l’année passée que ça ne nuisait pas au spectacle, au contraire. On nous a dit que c’était pour avoir plus de moyens, or ce n’est pas le cas. On nous a dit qu’on aurait la VAR, je ne pense pas que ça se fera non plus pour des raisons économiques… A 15 jours de la reprise, on n’en sait rien en tout cas et ça n’en prend pas le chemin. Et là, on apprend que pour un match de L1 le samedi, on déplace toute une journée de L2 le vendredi soir. Le match du lundi soir est conservé aussi au lieu du dimanche. On a un peu le sentiment d’être une variable d’ajustement en fonction des choix des diffuseurs de la Ligue 1. Cela ne fait jamais très plaisir… »
L’interview complète d’Olivier Frapolli sera à retrouver ce mardi sur MaLigue2.fr
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport