L’AS Saint-Etienne a disputé un match de 120 minutes contre Grenoble ce samedi avec une défaite spectaculaire (3-5) comme résultat final. Pendant la première heure de jeu, les jeunes Verts ont pris l’eau (1-5), avant que l’équipe ne réagisse sur la deuxième partie du match pour alléger l’addition. Après la rencontre, l’entraîneur Olivier Dall’Oglio a relativisé sur EVECT ce revers en période de préparation à la Ligue 1.
A lire aussi >> Ligue 1, ASSE – Coup dur pour Aïmen Moueffek pendant la préparation
« C’est bien. Cela nous permet d’avancer, de voir ce qui est bien et ce qui l’est moins. On a eu un creux de 15 minutes, on s’est carrément écroulé, ce sera analysé. Juste avant, c’était plutôt bien, on maîtrisait plutôt les évènements. Après, on s’est aperçu que dès que l’on perdait des duels, que l’on était moins bien placé, on se faisait trouer. On avait beaucoup de jeunes alignés sur la première mi-temps. On a besoin de les essayer, on a aussi besoin de faire des erreurs, elles ont été faites notamment des erreurs défensives assez énormes. Cela nous permettra de les corriger. Dans l’ensemble c’était très intéressant de faire cette formule là, avec deux équipes avec le temps de jeu que l’on voulait (ndlr : 60 minutes) (…). »
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport
Auxerre a connu la même déconvenue à Grenoble au sortir d'un stage très intense avec un 3-0 sec. Apparemment Grenoble risque d'être un sacré client cette saison.