Initiées par des internautes et propagées sur les réseaux sociaux comme une traînée de poudre, entraînant une grande vague de soutien de la communauté caennaise envers son entraîneur, les rumeurs concernant un départ de Nicolas Seube du SM Caen après l’arrivée de Kylian Mbappé dans l’actionnariat en ont fait paniquer plus d’un. Mais dans une interview accordée à Ouest-France, l’autre actionnaire qu’est Pierre-Antoine Capton a tenu a très vite éteindre ce départ de feu.
À lire aussi >> Le SM Caen bat son record d’abonnés pour une saison de Ligue 2 !
« C’est n’importe quoi, raconte le dirigeant à nos confrères. Nicolas a été formidable depuis son arrivée et tout le monde se réjouit de sa position. Il ne faut pas croire tout ce qu’on va lire sur le club. »
Si un départ de l’entraîneur principal – et légende du club soit dit en passant – est hors de question pour le chef d’entreprise, l’arrivée de Coalition Capital (filiale de Interconnected Ventures) en tant que propriétaire du club va vraisemblablement entraîner l’arrivée de Ziad Hammoud à la présidence. Et donc le départ d’Olivier Pickeu, confirmé par M. Capton :
« Nous sommes dans une période de transition mais forcément, il va y avoir des départs et Olivier quittera le club. Quand un investisseur prend le contrôle, il vient avec son équipe et c’est normal. On a fait la même chose en arrivant (en 2020). Quand Oaktree a annoncé son choix de quitter le club, Olivier savait que c’était une possibilité. Je tiens à souligner son professionnalisme et l’intelligence qu’il a eue dans cette période pas évidente pour le club et pour lui. Il s’est pleinement impliqué, il a mené un plan de sauvegarde de l’emploi dans une période difficile. Il a été exemplaire. Je tiens à le remercier sincèrement pour tout ce qu’il a fait pour le club. Maintenant, une page se tourne. »
L’entretien complet est à lire sur le site de Ouest-France : ouest-france.fr
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport