L’été se révèle décidément bien compliqué dans les matchs de préparation pour le SM Caen. Le club normand a enchaîné une 5e défaite consécutive et ne rassure toujours pas, loin de là. D’autant que ce samedi, les hommes de Nicolas Seube affrontaient un autre pensionnaire de Ligue 2, Guingamp. Le résultat est sans appel pour les Bretons, vainqueurs 6-1 ! Le rachat récent du SMC par le groupe de Kylian Mbappé n’a donc pas donné un élan sportif sur le terrain. Malherbe a coulé en première période (0-4), avant de limiter un peu la casse en seconde période avec un but d’Abdi. Les buteurs côté EAG : Mendes, Picard, Guendouz, Louiserre, Labeau et Sissoko.
A lire aussi >> Amicaux – Laval s’incline contre Nantes, Grenoble en mode feu d’artifice contre l’ASSE !
90+’ ⏱️ C’est terminé. En Avant s’impose 6 buts à 1 face au @SMCaen.
Prochain match à Roudourou 🆚 @FCLorient le 10/08.#SMCEAG • 1-6 pic.twitter.com/KPbs4RmBHw
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) August 3, 2024
Dans le même temps, un derby corse avait lieu entre l’AC Ajaccio et le SC Bastia au stade Michel-Moretti. Avec deux penalties inscrits en première période par Maggiotti puis Bianchini, les Turchinu ont pris le meilleur sur les hommes de Mathieu Chabert (1-2). L’ACA a réussi à réduire l’écart en toute fin de match grâce à Christopher Ibayi. Enfin, à noter que le FC Annecy a été accroché par Dijon (N1) sur le score de 1-1 avec une réalisation de Ntamack.
⏹️C’est fini à Hauteville-Lompnes, pas de vainqueur entre le DFCO et Annecy (1-1), dans un match qui s’est un peu fermé en seconde période.
Résumé et réactions à suivre sur https://t.co/x13fKpF411#DFCOFCA (1-1) pic.twitter.com/AzerGqSPmK
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) August 3, 2024
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport