Championnat

Laurent Lairy (Laval) sur les matchs le vendredi : « C’est une mauvaise décision, je pense à tous les supporters qui travaillent »

De Metz à Lorient, de Laval à Martigues, la programmation des trois premières journées de Ligue 2 a vivement fait réagir les fans et acteurs des différents clubs du championnat, globalement opposés aux rencontres disputées le vendredi soir. Fervent défenseur d’un système d’attribution des droits TV plus incertain mais plus ouvert à chaque journée, Laurent Lairy a pris acte de la décision de beIN Sports de programmer le multiplex le vendredi à 20h00. Dans une interview accordée au journal Ouest-France, le dirigeant du club mayennais n’a pas caché son amertume concernant cette décision qui risque d’impacter particulièrement les supporters des clubs en déplacement et d’une manière générale les affluences dans les stades, qui était en nette augmentation ces dernières années.

À lire aussi >> Officiel – Yohan Tavares a prolongé son contrat à Laval

« Pour nous, c’est une mauvaise décision le vendredi. Je pense à tous les supporters qui travaillent. Ce n’est pas pratique pour eux de se déplacer pour aller voir un match à l’extérieur. Je suis désolé pour nos supporters. Mais parce que cet appel d’offres est totalement fermé, c’est le diffuseur qui décide puisque c’est lui qui paie. Il nous a imposé ce multiplex le vendredi. On a négocié, on a gagné 45 minutes. Il y aura sept matchs à 20 h, un match le samedi à 14 h 30 et un match le lundi à 20 h 45. »

« Le problème d’un appel d’offres fermé, c’est que vous ne pouvez pas discuter. Vous pouvez négocier mais c’est le diffuseur qui décide par rapport à sa programmation […]. Je sais que nos supporters ont réagi, je les comprends. Je leur demande de rester soudés, derrière nous. On ne fait pas ça pour les embêter, on se battra pour avoir un retour à meilleure fortune.. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *