Quatrième de Ligue 2 il y a quelques mois et participant au match de Play-off 2 avec Rodez, Taïryk Arconte avait quitté le RAF au terme de son prêt et était retourné du côté de Brest, où il avait encore un contrat de deux saisons. Mais le Guadeloupéen de 20 ans a trouvé un accord pour quitter l’équipe engagée en Ligue des Champions et faire son retour en Ligue 2 pour un transfert définitif, cette fois-ci du côté du Pau FC de Nicolas Usaï !
À lire aussi >> Mercato – Lamine Camara (Metz) signe en Ligue 1
L’ancien attaquant d’Ajaccio, qui était un joker important dans le collectif ruthénois qui a fini deuxième meilleure attaque de Ligue 2 en 2023-2024 (avec laquelle il aura marqué 6 buts en championnat), rejoint donc une équipe en chantier qui cherche à se reconstruire après les départs officiels de Saivet, Bassouamina, Sylla ou encore Begraoui.
Taïryk Arconte est 🟡🔵 !
Le Pau FC et le @SB29 se sont mis d’accord pour le transfert définitif de l’attaquant de 20 ans en Béarn, pour une durée de 3 ans.
L’international Guadeloupéen, passé par Ajaccio et Rodez, renforce l’attaque Paloise et portera le n°7Bienvenue Taïryk ! pic.twitter.com/vA72ESoNX8
— Pau Football Club (@PauFootballClub) July 30, 2024
Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport