Mercato

Bastia – Benoît Tavenot sur le dossier de l’attaquant : « On va prendre notre temps pour être sûrs de ne pas se tromper »

Club de Ligue 2 le plus actif cet été sur le plan des arrivées et des départs, le Sporting Club de Bastia ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et va continuer à se renforcer avec au moins un avant-centre dans les semaines à venir. Entre la restructuration de l’effectif, du staff technique, les travaux du stade ou encore l’agrément retrouvé pour la centre de formation, le club corse vit une transition très importante et une étape clé de son histoire récente, avec un budget légèrement plus élevé que la saison passée malgré la baisse des droits TV. Dans ce contexte, le nouveau coach Benoît Tavenot dispose de moyens intéressants et de joueurs de qualité pour parvenir à ses fins : s’inscrire sur le long terme avec son club de coeur, qu’il redécouvre en même temps que beaucoup de nouveaux joueurs recrutés. Il était interviewé cette semaine par nos confrères de NRJ Corse et a évoqué l’avancée de la préparation du groupe professionnel.

À lire aussi >> Mercato – Officiel : Un latéral de Dijon rejoint le SC Bastia

« On avance à un rythme raisonnable, je pense qu’on est dans les temps. Il y a un gros travail qui a été fait par la direction, par Frédéric Antonetti et la cellule de recrutement. Petit à petit, le groupe se construit. On a pu travailler dès le départ avec un groupe de joueurs correct, de manière efficace. Dans les jours à venir, le gros chantier c’est l’attaquant de pointe. On va prendre notre temps pour être sûrs de réduire les risques, de ne pas se tromper. Parce que c’est un poste très important pour la réussite de notre saison. Pour les autres postes, on a bien avancé, le groupe va se réduire peut-être à un moment donné avec un ou deux départs de plus. Mais pour l’instant, on est assez complets. Le gros dossier c’est cet attaquant parce que Migouel Alfarela nous a quittés (pour le Legia Varsovie). »

« (Grâce aux amicaux), on a une petite idée de ce que l’on peut faire et de ce que l’on ne peut pas faire en termes de jeu. C’est le début du travail. Ce que l’on peut dire déjà c’est que la mentalité de travail est bonne. Les joueurs, athlétiquement, répondent aux demandes. Sur le jeu, sur l’aspect de l’animation offensive, ils essayent d’appliquer ce qu’on leur demande aussi. Il y a un peu plus de travail sur l’aspect défensif, parce qu’on défendra de manière un peu plus active que les saisons passées. Ça prend un peu de temps (pour se mettre en place). J’apprends aussi à connaître les joueurs parce qu’au quotidien, on comprend bien ce qu’ils peuvent faire et ce qu’ils savent moins faire. J’aurais préféré ne pas perdre contre la Balagne ou contre Rodez, mais ce sont les aléas de la préparation. Tant que le contenu et l’investissement sont bons, je suis plutôt satisfait pour le moment de notre préparation. »

Photo SC Bastia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *