Si tous les détails ne sont pas encore tout à fait connus, il est désormais acté que le Stade Malherbe de Caen va être racheté (via l’acquisition de la majorité de ses parts) par un fonds d’investissement dirigé par la famille de Kylian Mbappé, la star de l’Équipe de France et désormais du Real Madrid ! Dans une interview livrée au journal La Presse de La Manche, l’ancien dirigeant du club caennais Jean-François Fortin exprime toute sa satisfaction et ses vœux de succès à la nouvelle équipe dirigeante qui sera bientôt nommée pour mener le club de Ligue 2 vers ce qu’il espère être de futurs succès.
À lire aussi >> Ligue 2, SM Caen : L’arrivée de Kylian Mbappé comme actionnaire majoritaire se précise
« Ça m’a fait très plaisir pour le Stade Malherbe ! On attendait que tout ça se déclenche pour pouvoir se mettre en ordre de marche. Je voyais le début de saison approcher sans que rien ne se passe, tant que ça n’était pas réglé. On ne sait pas vraiment quels joueurs vont partir, rester ou arriver. Avec l’arrivée du nouveau propriétaire et donc du nouveau président, un certain nombre de dossiers vont se régler […]. Le clan Mbappé a poussé jusqu’au finish pour être majoritaire dans les parts, et c’est ce qu’ils ont obtenu alors que Pierre-Antoine Capton souhaitait conserver une majorité aussi. Cela montre qu’ils veulent pleinement s’investir. »
« Il est important de souligner que c’est surtout l’entourage qui s’est investi sur le dossier. Kylian, je ne suis pas sûr que ce soit son sujet chaque matin (rires). Kylian est la devanture d’un projet mené par les personnes qui l’entourent et en qui il a entièrement confiance. Un peu comme N’Golo Kanté qui a investi à Virton en Belgique. Je ne suis pas surpris, je suis convaincu que la maman de Kylian, que j’avais rencontrée à l’époque où son fils pouvait rejoindre le centre, avait une très bonne image du SMC. Et à partir du moment où les personnes gérant ses intérêts financiers ont étudié le projet de reprise, et ont jugé intéressant d’investir dans le club pour générer du profit, je n’ai pas de doute. S’ils ont la détermination et l’envie de réussir, ils réussiront. Mais malgré le fait que je sois passionné, je pense qu’il y a des placements financiers plus intéressants que dans le foot (rires) ! »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport