C’est une nouvelle qui était très attendue et prévisible pour tous les supporters du club de Troyes, propriété du City Football Group et relégué de Ligue 1 en Ligue 2 en 2023, puis de Ligue 2 en National sur le plan sportif en 2024 : l’ESTAC va finalement bel et bien évoluer en Ligue 2 pour cette saison 2024-2025 à venir, après un passage réussi devant la DNCG. L’organisme a choisi de valider son budget et de repêcher l’équipe 17e de la dernière édition après la rétrogradation du FC Girondins de Bordeaux.
À lire aussi >> ESTAC – David Guion : « C’est carrément le moment le plus important de la saison »
Le communiqué de presse de la LFP :
« Dans le cadre de l’examen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2024-2025, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris la décision suivante en application de l’article 11 du Règlement de la D.N.C.G. :
LIGUE 2 BKT
ESTAC TROYES
——————————
Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG dans le cadre de son repêchage en championnat Ligue 2 BKT au regard des dispositions de l’article 520 du Règlement des compétitions, sous réserve du maintien du statut professionnel par décision du Conseil d’Administration la LFP. »
La déclaration du club troyen :
« L’ESTAC a pris connaissance de la communication ce jour de la Ligue de Football Professionnel validant notre budget pour la Ligue 2 BKT. Avec cette décision, l’ESTAC est repêchée en Ligue 2 BKT pour la saison 2024-2025. Nous prenons la mesure de cette décision et travaillons dès aujourd’hui pour constituer une équipe qui se battra avec ambition et représentera Troyes avec humilité cette saison – et cela, pour un avenir durable. Le Club a une pensée sincère pour les Girondins de Bordeaux, ses salariés et supporters et nous leur souhaitons le meilleur pour l’avenir. »
L’ESTAC a pris connaissance de la communication ce jour de la Ligue de Football Professionnel validant notre budget pour la Ligue 2 BKT.
Avec cette décision, l’ESTAC est repêchée en Ligue 2 BKT pour la saison 2024-2025.
Nous prenons la… pic.twitter.com/OhQzLIe06u
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) July 30, 2024
Photo Vincent Poyer/Icon Sport