Après la rétrogradation de Ligue 2 en National sur le plan administratif, les choses continuent de bouger pour les Girondins de Bordeaux qui passaient devant le tribunal de Commerce ce mardi 30 juillet dans l’espoir de voir le club entrer en redressement judiciaire et non en liquidation judiciaire. Et le tribunal aurait en effet, d’après Sud Ouest, accédé à la demande des dirigeants du club, Gérard Lopez (le propriétaire était présent en visioconférence) et Thomas Jacquemier ! Ceci signifie que les lourdes dettes du club (estimées à 90 millions d’euros) sont temporairement gelées pour permettre au club de trouver des accords avec les différents créanciers dans les mois à venir.
À lire aussi >> Bordeaux – Albert Riera acte son départ : « Je ne réclame rien pour que cette dette ne reste pas dans l’histoire de ce club »
La prochaine étape pour les Girondins est donc le passage ce jeudi 1er août 2024 devant la DNCG de la Fédération Française de Football et non celle de la LFP puisque le statut professionnel a été abandonné par l’institution bordelaise. Un gendarme financier réputé plus intransigeant que son homologue inspectant les clubs pros, mais rien n’est encore à exclure pour le club au scapulaire, qui va entamer un plan social de très grande ampleur qui lui permettra peut-être d’alléger suffisamment sa masse salariale pour s’inscrire en troisième division. La quasi-totalité des joueurs devraient en premier lieu résilier leurs contrats à l’amiable pour faciliter l’opération.
Source : sudouest.fr
Photo Dave Winter/Icon Sport