Avec la crise des droits TV que traverse le football français, le mercato est à l’arrêt en Ligue 1 comme en Ligue 2. Difficile pour les directeurs sportifs de pouvoir évoluer dans ces conditions afin de recruter ou de vendre des joueurs. A Amiens, John Williams s’est confié à ce sujet dans les colonnes du Courrier Picard, et évoque les conséquences de la baisse drastique des droits TV.
A lire aussi >> Mercato – Double peine pour Lens : le transfert d’El Aynaoui à Monaco annulé, le joueur blessé au genou…
A lire aussi >> Droits TV Ligue 1 – DAZN devrait revoir le tarif de son abonnement à la baisse
« La masse salariale doit être divisée par deux. On a 40% de droits TV en moins donc c’est mécanique. Tous les clubs pros en France vont subir cet impact. Tous les clubs de moyen et bas niveau en Ligue 1 qui faisaient leurs emplettes en Ligue 2 ne sont pas là aujourd’hui. Ce sont des possibilités de vendre des joueurs qui n’arriveront pas cette année, ni l’an prochain. Je pense que le foot français est parti pour minimum trois ans de grosses restrictions sur les transferts donc il faut qu’on aille chercher ailleurs, à l’étranger (…). »
Entretien complet à lire sur Le Courrier Picard
Photo ©Dave Winter/Icon Sport