Qualifié pour l’édition 2024-2025 de la Ligue des champions, le Stade Brestois va devoir commencer à s’activer sur le marché des transferts pour se renforcer. Désireux de remplacer Lilian Brassier après son départ à l’OM, les Pirates se pencheraient, selon les informations de nos confrères de Foot Mercato, sur la situation d’un défenseur évoluant actuellement à l’ESTAC.
À lire aussi >> Amicaux – Annecy domine Caen, Metz assure, Lorient accroche Brest
🚨#SB29 🔴⚪️🇸🇳
▶️Abdoulaye NDIAYE sur le point de s’engager avec le Stade Brestois et devrait remplacer Lilian Brassier parti à l’OM
▶️le défenseur international sénégalais passé par l’OL va quitter Troyes pour un prêt avec option d’achat de 9 M€https://t.co/0IexDPQtDF… pic.twitter.com/UqUL5VZSlD— Sébastien Denis (@sebnonda) July 23, 2024
Arrivé au sein du club aubois lors du dernier mercato estival, Abdoulaye Ndiaye serait en effet sur les tablettes du pensionnaire de Ligue 1 finistérien. Les discussions avec le défenseur central gaucher de 22 ans et Troyes seraient même très avancées, et un prêt avec une option d’achat s’élevant à 9 millions d’euros est évoqué par Foot Mercato.
Formé au Sacré-Cœur puis à l’OL, l’international sénégalais avait impressionné à l’occasion d’un prêt d’une saison (28 matchs, 2350 minutes disputées) sous les couleurs du SC Bastia, avant de connaitre un exercice 2023-2024 (31 matchs, 2790 minutes disputées) en demi-teinte à l’ESTAC.
Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport