Mercato

Dunkerque – Alec Georgen sur ses ambitions à l’USLD : « Il y a moyen de créer quelque chose pour aller chercher plus » que le maintien

Officialisé par Dunkerque au début du mois de juillet, Alec Georgen est l’une des huit premières recrues du mercato estival des Maritimes. Passé par le centre de formation du PSG, le latéral droit de 25 ans a ensuite peiné à trouver de la régularité dans son temps de jeu, ne disputant que 8 petits matchs de Ligue 2 à Auxerre avant de filer du côté de Concarneau.

Chez les Thoniers, il a pris part à 65 matchs de National et de seconde division en l’espace de deux saisons, lui permettant donc de rester au deuxième échelon du football français malgré la relégation de l’USC en signant à l’USLD. Interrogé par son nouveau club, il s’est exprimé au sujet de son parcours et de ses ambitions au sein de l’écurie nordiste.

À lire aussi >> Dunkerque – Pour compléter le mercato des Maritimes, Demba Ba vise « 4-5 joueurs avec un très bon niveau de L2 »

« Le projet sportif de l’USLD, qui est hyper ambitieux, m’a beaucoup parlé. Avec un coach qui prône des principes de jeu bien précis et qui me correspondent. Le côté ambitieux du club aussi, avec les six derniers mois qui ont été extraordinaires, j’espère qu’on va pouvoir, cette saison, continuer sur la même dynamique pour, pourquoi pas, aller chercher plus que le maintien, qui est bien sûr l’objectif premier du club pour la saison à venir […] Mes objectifs personnels sont de continuer à jouer un maximum de matchs en Ligue 2 et avec Dunkerque. Les objectifs collectifs sont clairs, premièrement ça va être d’acquérir le maintien le plus vite possible. Mais je pense qu’avec l’ambition du club, les joueurs qui sont arrivés et ceux qui ont fait les superbes six derniers mois, il y a moyen de créer quelque chose pour aller chercher plus que ça encore […]  »

Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *