Un fol espoir a animé les supporters des Girondins de Bordeaux lundi en fin d’après-midi, à la veille de l’audition en appel du club devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG). Relégué en première instance, le club semblait pouvoir s’en sortir avec l’annonce de la reprise des négociations avec Fenway Sports Group, information confirmée par les pouvoirs publics.
Bordeaux – Les négociations avec le Fenway Sports Group auraient repris
Néanmoins, la promesse de Bordeaux Métropole de présenter au vote, en septembre, un éventuel abandon de créance concernant le loyer du stade ne suffit pas. D’après les informations de Sud-Ouest, les avocats de FSG ont considéré que l’effort annoncé par la communauté d’agglomération n’était pas une garantie suffisante. Et pour cause, rien n’assure que le vote en question tourne en faveur des Girondins et de leur potentiel futur propriétaire.
À lire aussi >> N1/N2 – Le président du GOAL FC tacle la DNCG : « C’est le grand Carnaval ! »
À lire aussi >> Entretien ML2 – David Gluzman : « Gérard Lopez doit tirer les conséquences financières de sa mauvaise gestion »
Ce mardi à 10h, le président du FCGB, Gérard Lopez, devrait se présenter devant la DNCG les mains vides. Sans solution pour combler un trou de 42 millions, le club risque le dépôt de bilan. Le quotidien régional annonce la prochaine étape plausible : une déclaration de cessation de paiement et un passage devant le tribunal de commerce. Le scénario « espéré » est celui d’un redressement judiciaire qui enverrait alors le club en National 2, plutôt qu’en National 3 en cas de dépôt de bilan. Dans les deux scénarios, les Girondins perdraient le statut professionnel et leur centre de formation, l’ensemble des contrats des joueurs et du staff prendraient fin et le club n’aurait plus les moyens de jouer au Matmut Atlantique, ni de s’entraîner au château du Haillan…
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport