Le Stade Malherbe de Caen s’est incliné face à un rival de Ligue 2, Annecy, samedi (1-3). Le visage du SMC 2024-2025 peine encore à se dessiner alors que le club est toujours en plein processus de vente. La formation normande n’a pas encore enregistré d’arrivée, hors retours de prêts et le mercato est plutôt animé par les rumeurs de départ concernant Alexandre Mendy. Dans les colonnes de Ouest-France, le coach Nicolas Seube fait le point après un stage de préparation en Suisse.
À lire aussi >> Amical – 27 joueurs en stage (sans Gaël Kakuta) et un match amical top secret pour l’Amiens SC
« Contre Nantes (0-1), on revenait là aussi d’une prépa chargée sur le plan athlétique. Mais la différence était que les conditions climatiques de cette semaine n’ont pas permis aux joueurs de répéter les efforts, avec les grosses chaleurs. Les corps sont un peu meurtris. J’ai cependant vu de l’amélioration dans l’acquisition des principes de jeu, sur la possession du ballon. On en a perdu de temps en temps sur de mauvais choix. Il faudra donc être plus juste techniquement, et moins sujet à la perte de balle. Je préfère voir ces erreurs maintenant. »
Sur l’avancement du mercato : « Annecy a les mêmes problématiques, ils ont des joueurs à l’essai. Pau et Rodez également, ils doivent trouver une ligne d’attaque. Le championnat est long, on a envie que tout le monde soit là dès la première journée, que la cohésion prenne et ait du sens. Il ne faut pas commencer à s’agacer et envoyer de mauvais signaux si le collectif met du temps à se dessiner […] Le dossier Mendy n’est pas simple car le club souhaite avoir un retour financier sur sa vente, et les sollicitations ne sont pas à la hauteur de ce qu’il espère. »
Photo ©Johnny Fidelin/Icon Sport