Si rien n’est encore définitif dans ce dossier aux mille rebondissements, les supporters de Bordeaux auront finalement le droit d’y croire jusqu’au bout. Selon les informations de nos confrères de Sud-Ouest, le Fenway Sports Group, qui s’était retiré du dossier de rachat des Girondins la semaine passée, aurait finalement repris les négociations avec le club au scapulaire. Le tout à moins de 24h du passage devant la DNCG.
À lire aussi >> Bordeaux – Albert Riera : « Je me sens les mains liées »
Quelques heures, c’est ce qu’il reste à Bordeaux pour éviter la catastrophe. Et alors qu’elle semblait inévitable lorsque les propriétaires de Liverpool avaient décidé de mettre fin aux discussions autour du projet de rachat de l’écurie bordelaise, le quotidien régionale indique qu’une réunion, qui aurait tourné autour du loyer du Matmut Atlantique et de la dette due par les Girondins, se serait tenue ce lundi matin.
Journaliste pour France-Bleu Gironde, Clément Carpentier indique en revanche que, pour le moment, « les discussions n’ont pas plus avancé qu’il y a une semaine » et que « le coût du stade reste un problème majeur ». Il rapporte également que « le FSG souhaiterait un geste fort de Bordeaux Métropole pour avancer », mentionnant notamment un abandon de créances et une baisse du loyer, des conditions auxquelles Bordeaux Métropole ne serait, dans l’idée, pas opposée.
🔴⚽️ FSG souhaite un geste fort de Bordeaux Métropole pour avancer : abandon de créances et baisse du loyer. La BM n’est pas contre. Mais l’attitude du FSG interroge beaucoup BM et le club. Et surtout le club est pris par le timing DNCG 3/3 #Bordeaux #Girondins #FCGB
— Clement Carpentier (@clementcarpet) July 22, 2024
MÀJ 18h00 : D’après des sources anglaises (Liverpool Echo) la position de Fenway Sports Group n’aurait pas changé depuis le 16 juillet.
Photo Loic Cousin/Icon Sport