Le transfert polémique de Mason Greenwood étant consommé, l’Olympique de Marseille poursuit son mercato. Le club phocéen pourrait réaliser une opération prometteuse au milieu de terrain. Selon L’Équipe, la signature de Pierre-Émile Højbjerg (28 ans), milieu de terrain de Tottenham, est très bonne voie pour le club de Ligue 1. Un prêt avec une option d’achat obligatoire évaluée à 15 millions d’euros serait en discussion.
À lire aussi >> OM – Pablo Longoria : « J’assure personnellement que Mason Greenwood a toutes les valeurs du club »
De mère française (d’où le prénom), Højbjerg parle déjà la langue ce qui devrait faciliter son adaptation. Très régulier, l’international danois a participé à 144 matches de Premier League (sur 152 possibles) avec les Spurs ces quatre dernières saisons. Il était néanmoins peu titularisé par Ange Postecoglou ces derniers mois.
Si l’arrivée de ce titulaire en puissance, après celle d’Ismaël Koné, se confirme, le secteur du milieu de terrain marseillais serait plus que fourni, ce qui pousserait encore plus vers la sortie des joueurs tels que Jordan Veretout, Azzedine Ounahi, voire Geoffrey Kondogbia.
Photo ©Harry Langer/DeFodi Images/Icon Sport