Mercato

SC Bastia – Julien Maggiotti sur l’effectif du Sporting : « Il y a un bon groupe, de la bonne concurrence, des jeunes et des anciens »

Avec neuf recrues enregistrées depuis le début du mercato estival, un changement de coach et un nouveau directeur technique, le SC Bastia n’a pas chômé durant son intersaison. Mais le Sporting prouve aussi que tous les renforts ne viennent pas de l’extérieur.

Victime d’une rupture du ligament croisé et éloigné des terrains depuis le 28 octobre dernier, Julien Maggiotti devrait faire son retour sous les couleurs bastiaises pour la première journée de Ligue 2 prévue le week-end du 16 août prochain. Arrivé en provenance de Laval l’été dernier, il n’avait pu disputer que douze petits matchs avec les Turchini avant sa grave blessure au genou. Ce jeudi, il était présence face à la presse pour donner de ses nouvelles durant la reprise.

À lire aussi >> Mercato Ligue 2 – Benjamin Santelli passe de Bastia à Ajaccio

« Pendant la trêve, monsieur Frédéric Antonetti nous a mis un préparateur à disposition qui était là tous les jours. On a été regardé par monsieur Antonetti tous les jours. On a été très bien suivi, je pense que ça a été important pour nous de faire ça avec Dominique Guidi, puis à deux c’est plus facile. On a vu qu’on était observé, qu’on pouvait compter sur nous donc ça nous a donné encore plus envie de revenir […] L’envie de retoucher un peu le ballon, de jouer contre adversaires qu’on ne connaît pas, de prendre du rythme sur le terrain parce qu’aujourd’hui, la réalité c’est qu’il n’y a que le terrain […]  C’est très difficile de ne pas jouer, c’est sûr. On essaye de faire autre chose, de penser à autre chose même si on suit les copains de près. J’essayais de profiter de ma famille, de rester proche de mon fils, de ma femme. Aujourd’hui, je suis prêt à attaquer la saison […] On a eu des discussions avec le coach, il a deux ou trois systèmes en place. On va les travailler à l’entraînement, les meilleurs joueront. C’est bien, il y a un bon groupe, de la bonne concurrence, des jeunes et des anciens. On va essayer de tous se mettre dans le même chapeau et d’avancer ensemble. »

Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *