Pour pallier les départs de Moussa Sylla et Mons Bassouamina, auteurs d’une superbe saison 2023-2024 de Ligue 2, le Pau FC se devait de se renforcer sur le front de l’attaque. Après avoir enregistré les arrivées d’Antoine Mille et Antonin Bobichon au milieu de terrain, la première recrue offensive du mercato estival béarnais a finalement été officialisé. C’est le profil de l’ailier de 20 ans, Pathé Mboup, tout juste sorti d’une saison de Jupiler Pro League avec Molenbeek (19 matchs, 2 buts et 2 passes décisives), qui a été retenu par la cellule de recrutement paloise.
Également passé par l’OL, l’international espoir sénégalais a disputé 20 matchs pour 8 buts et 1 passe décisive sous les couleurs de la réserve du club rhodanien en National 2. Il a paraphé un contrat de 3 ans et portera le numéro 9.
À lire aussi >> Mercato – Pau proche de signer un gardien nîmois
Pathé Mboup est 🟡🔵 !
Le Pau FC et le @RWDMolenbeek se sont mis d’accord pour le transfert définitif de l’ailier de 20 ans en Béarn, pour une durée de 3 ans.
L’international espoirs Sénégalais, passé par l’OL, renforce l’attaque Paloise et portera le n°9Bienvenue Pathé ! 👑 pic.twitter.com/XbWYxwLp5H
— Pau Football Club (@PauFootballClub) July 18, 2024
PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ – Photo by Icon Sport