Sa cote n’était pas au beau fixe du côté de Strasbourg, mais la nouvelle a tout de même eu l’effet d’un coup de tonnerre pour la plupart des observateurs. Ce jeudi, le Racing a officiellement annoncé qu’il avait décidé, d’un commun accord avec Patrick Vieira, de mettre fin à l’aventure de son désormais ex entraîneur. Le tacticien de 48 ans, arrivé à la tête du groupe professionnel strasbourgeois en juillet 2023, était sous contrat jusqu’en 2026. Après un an passé sur le banc du club alsacien et une saison moyenne ponctuée par une 13e place en Ligue 1, l’ancien international français ne connaîtra pas de deuxième saison au RCSA.
À lire aussi >> Officiel Mercato – Strasbourg annonce l’arrivée de Pape Diong
Le communiqué du Racing Club de Strasbourg
« LE CLUB ET PATRICK VIEIRA ONT, D’UN COMMUN ACCORD, PRIS LA DÉCISION DE METTRE FIN À LEUR COLLABORATION.
L’ensemble du club remercie chaleureusement Patrick Vieira pour son engagement irréprochable. En effet, dans une saison de transition, Patrick a su faire progresser les jeunes talents et a toujours affiché un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain.
« Nous aimerions exprimer notre gratitude et remercier Patrick pour le travail qu’il a accompli durant cette première phase du projet et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans le futur. Il sera toujours le bienvenu au club » ont signifié le Président Marc KELLER et le Conseil d’administration.
Un nouvel entraîneur sera nommé prochainement. »
Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport